Planète Ziost ARWPIt3JcfAccueilPlanète Ziost WBTYuR0apaPlanète Ziost BzuPu0n0jpDernières imagesPlanète Ziost Gp49TkPnY5Planète Ziost 94mvV88yw0Planète Ziost H87OyIDkkKPlanète Ziost QrNFLUxanKPlanète Ziost SdxO6ThMmIPlanète Ziost UjL6hoetbmS'enregistrerConnexionPlanète Ziost 5NBih9HPf2Planète Ziost ZTronxMiXkPlanète Ziost ZTronxMiXkPlanète Ziost ZTronxMiXk

 

 

 


Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Planète Ziost

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Déesse Impartiale
Parchemins : 94
L'Éveil : 28/08/2013
Sagesse
Sagesse
Message
Planète Ziost PkIrW0YfoSMar 15 Oct - 2:39





DATAPAD INFOS




Ziost était des premières Colonies Sith, conquise aux alentours de - 24 700 avant la Bataille de la forge stellaire, grâce à des vaisseaux Rakata dont les hommes du Roi des Sith : Adas, s'étaient emparés. Suite à la dévastation de Korriban, consécutive à l'invasion ratée de l'Empire Infini, le gros du Peuple Sith s'y établit. Mais il survint une ère glaciaire qui détruisit les étendues de forêts de l'endroit et, bientôt, il ne resta plus comme trace de civilisation que la Citadelle des Sith et quelques rares forteresses encore debout. À l'époque de la Seconde Guerre Civile Galactique, les arbres avaient repoussé - ce dont la vert visible depuis l'espace témoignait -, mais les pôles immaculés, et les nuages blancs innombrables, rappelaient que le froid lui n'était pas parti... De plus les océans étaient agités par des ouragans. Bien que proche de la Caldeira Stygienne, la planète était le cœur de l'Espace Sith, reliée par ses voisines immédiates Athiss, Ch'hodos et Nicht Ka à la plupart des routes Hyperspatiales de la région.

Il fallait dire que Ziost fut le monde capitale de l'Ancien Empire Sith ; des centaines de systèmes mineurs avaient dû lui jurer obéissance ! Terrain neutre pour les Seigneurs Sith, certains semblaient y vivre en permanence, et d'autres très puissants - tels Ludo Kressh - y avaient leurs propres quartiers. Les descendants des Exilés maintenaient de là leur emprise sur leurs conquêtes ; d'ailleurs, c'était en la Citadelle des Sith sur Ziost que le Conseil des Sith se réunissait autrefois, et que régnait, après y avoir été choisi, son chef Jen'ari : le Seigneur Noir parmi les Seigneurs Noirs ! En raison de quoi l'essentiel des intrigues de Naga Sadow eurent pour théâtre l'endroit. Dont la libération de Gav Daragon et Jori Daragon - retenus dans les geôles de la Citadelle des Sith -, le meurtre de Simus - faussement imputé à des hommes de l'Ancienne République -, son sacre en tant que successeur de Marka Ragnos suite à ses méfaits précédents, etc... La reprise du Starbreaker 12 : le vaisseau des Daragon, fut même l'occasion de pousser Ludo Kressh à révéler sa félonie au grand jour !

Pour autant, ce Monde Sith ne joua pas de rôle à priori important pour l'Empire Sith d'Exar Kun ; ni même pour l'Empire Sith de Revan, quoiqu'on sait que la planète était quand même dans son giron. Le pouvoir décisionnaire de l'Empire Sith Ressuscité ne paraît pas y avoir réélu domicile non plus, lui ayant préféré Dromund Kaas. Ziost avait été, après la Grande Guerre de l'Hyperespace, comme Khar Delba, Khar Shian et Ashas Ree, en proie aux pillages des forces de la République Galactique !
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Reeborn :: IN THE GALAXY [RP] :: ESPACE SITH :: Ziost-