Planète Peragus ARWPIt3JcfAccueilPlanète Peragus WBTYuR0apaPlanète Peragus BzuPu0n0jpDernières imagesPlanète Peragus Gp49TkPnY5Planète Peragus 94mvV88yw0Planète Peragus H87OyIDkkKPlanète Peragus QrNFLUxanKPlanète Peragus SdxO6ThMmIPlanète Peragus UjL6hoetbmS'enregistrerConnexionPlanète Peragus 5NBih9HPf2Planète Peragus ZTronxMiXkPlanète Peragus ZTronxMiXkPlanète Peragus ZTronxMiXk

 

 

 


Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Planète Peragus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Déesse Impartiale
Parchemins : 94
L'Éveil : 28/08/2013
Sagesse
Sagesse
Message
Planète Peragus PkIrW0YfoSLun 14 Oct - 20:46





DATAPAD INFOS




Les planètes capables de fournir du carburant étaient relativement rares dans la Galaxie. Aussi, lorsque le potentiel extraordinaire de Peragus fut découvert, des opérations d'extraction ne tardèrent pas à être organisées. Mais le carburant extrait de Peragus était un composant extrêmement explosif et un jour, une détonation issue d'un tir de blaster créa une réaction en chaine si violente qu'une grande partie de la planète fut arrachée et projetée dans l'espace sous forme d'astéroïdes. Ces derniers furent partiellement retenus par l'influence de la masse planétaire et formèrent un champ d'astéroïde mortel, chargé de carburant, où la moindre explosion aurait des conséquences catastrophiques. A la suite de cet incident, le noyau de Peragus demeura durablement exposé , telle une immense cicatrice témoin de la violence de l'explosion.

Comme toujours, le profit devança la prudence et un nouveau complexe fut construit à l'intérieur d'un astéroïde cette fois. Afin d'éviter tout nouveau désagrément, les substances explosives et les blasters étaient rigoureusement interdits à bord de la station. Peragus était une exploitation extrêmement lucrative qui effectuait la majorité de ses activités avec Telos, qui lui achetait l'énorme quantité de carburant nécessaire au fonctionnement de sa Station Citadelle. Vers -3952, un cargo à moitié détruit se fraya un chemin jusqu'au complexe minier de Peragus. Il ne fallut que peu de temps aux mineurs pour s'apercevoir qu'un de ses passagers inconscients était l'Exilée Jedi, une des dernières Jedi. Certains mineurs émirent le souhait de vendre la Jedi à l'Echange pour toucher la prime offerte pour la capture d'un Jedi mais une grande partie de la communauté était contre ce principe. Les quelques mineurs ne s'avouèrent pas vaincus : en s'alliant avec un droïde de type HK-50 retrouvé à bord de l'Ebon Hawk, qui affirmait ne pas connaitre chose sur le Jedi, ils firent enfermer le reste de l'équipe du complexe dans les dortoirs. Ce qu'ils ne savaient pas, c'est que le droïde agissait de son propre chef et qu'il les menait dans un piège. Le modèle HK-50 assassina les mineurs participant au complot et fit gazer les autres toujours prisonniers dans les quartiers d'équipages, tuant de ce fait la quasi totalité des êtres vivants à bord du complexe minier.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Reeborn :: IN THE GALAXY [RP] :: BORDURE MÉDIANE :: Peragus-